Est-ce que le soleil est bon pour les cheveux ?
A petites doses, l’exposition au soleil est bénéfique pour nos cheveux. En effet, le soleil leur permet de se développer beaucoup plus rapidement en augmentant la circulation sanguine de notre cuir chevelu. Il leur donnera également un éclairage plus clair et favorisera la production et la synthèse de vitamine D.
Est-ce que le soleil abîmé les cheveux ?
Pourtant, peu d’entre nous savent que l’effet du soleil sur les cheveux a parfois des conséquences fâcheuses. Une exposition excessive des cheveux au soleil peut les rendre secs, ternes, cassants, décolorés et créer des pointes fourchues et des frisottis.
Est-ce que le soleil fait pousser les cheveux ?
Oui, le soleil et la chaleur augmentent les longueurs. Être plus chaud renforce l’apport de nutriments nécessaires à la création de la kératine. La production de cette protéine (indispensable à la croissance) est décuplée et vos longueurs poussent effectivement plus vite.
Quel effet à le soleil sur les cheveux ?
Pour les cheveux, le soleil c’est comme pour la peau : il n’en faut pas trop ! A doses raisonnables, en effet, le soleil favorise la synthèse de la vitamine D et aide ainsi le calcium à se lier aux cheveux. Le soleil active également la circulation sanguine et arrose le vert.
Comment ne pas abîmer ses cheveux au soleil ?
Avant l’exposition au soleil, appliquez de l’huile de jojoba mélangée à du gel d’aloe vera sur vos cheveux. Prélevez quelques gouttes de chaque produit dans vos mains, frottez puis massez votre cuir chevelu et vos pointes. L’huile de jojoba contenue dans le gel d’aloe vera va agir comme un film protecteur sur les cheveux.
Mots clés : cheveux, soleil, vitamine, cuir, rayons, chevelu