Quel est l’amour le plus fort ?
L’amour le plus fort est celui qui n’est pas partagé. Aimer quelqu’un qui vous aime est du narcissisme. Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, c’est de l’amour. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.
Quel est le sentiment le plus fort que l’amour ?
La complicité est un sentiment encore plus fort que l’amour, on pourrait presque dire que c’est le ciment de nos relations. Nous développons un lien si particulier avec les personnes auxquelles nous sommes attachés, que cela contribue à renforcer ce lien particulier qui nous unit.
C’est quoi le vrai amour ?
L’amour authentique et vrai n’est pas un signe de dépendance affective, au contraire, c’est une réelle liberté de faire confiance, d’être vraiment qui l’on est et d’accepter l’autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n’a pas sa place dans le véritable amour.
C’est quoi le grand amour ?
Le mythe du véritable amour est basé sur l’idée que quelque part dans le monde, il y a une personne qui nous est destinée. La notion de destin joue un rôle majeur dans ce concept et renforce le désir d’absolu. Trouver sa moitié est une chose si rare qu’elle est extrêmement précieuse.
C’est quoi l’amour profond ?
Selon Sternberg, l’amour profond est le résultat d’un équilibre parfait entre trois éléments : l’engagement, l’intimité et la passion. Si l’un ou l’autre de ces éléments manque dans la relation entre deux êtres, on peut certes parler d’amour, mais pas de la même manière et en tout cas pas d’amour profond.
Mots clés : amour, types, eros, philia, agape, phileo