Quel sont les symptômes d’une mauvaise circulation du sang ?

Comment savoir si j’ai un problème de circulation sanguine ?

Une mauvaise circulation sanguine se traduit généralement par une gêne au niveau des membres inférieurs. Les signes qui le caractérisent sont d’abord des jambes lourdes, fatiguées et tendues, surtout en fin de journée et lorsqu’il fait chaud.

Comment détecter une mauvaise circulation du sang ?

Un déséquilibre de la circulation sanguine peut se manifester par l’apparition de fourmillements localisés au niveau des extrémités (mains ou pieds). Cette sensation de picotement peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. En cause : le maintien prolongé d’une posture comprimant certaines zones du corps.

Est-ce dangereux d’avoir une mauvaise circulation sanguine ?

Sans traitement, une mauvaise circulation sanguine peut aussi entraîner des maladies chroniques qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur le cerveau (accident vasculaire cérébral) mais aussi sur le système rénal.

Quelles sont les causes d’une mauvaise circulation sanguine ?

Principales causes Le tabagisme, l’hypertension artérielle, l’inactivité physique, une mauvaise alimentation et l’excès de poids contribuent au développement d’une mauvaise circulation sanguine. Les femmes enceintes sont également plus susceptibles de souffrir de cette condition.

Est-ce grave une insuffisance veineuse ?

L’insuffisance veineuse, en cas d’évolution rapide et d’absence de traitement adéquat, peut avoir des conséquences graves. En effet, elle peut entraîner une thrombose veineuse superficielle, également appelée phlébite superficielle. C’est la complication la plus fréquente, due à l’obstruction d’une varice.

Quel est le meilleur médicament pour la circulation du sang ?

Les veinotoniques pour soulager les jambes lourdes sont des extraits de plantes (hamamélis, ginkgo biloba, mélilot, marron d’Inde, vigne rouge, etc.). Ils visent à soulager les symptômes causés par une mauvaise circulation veineuse, comme les jambes lourdes.

Quel est le veinotonique le plus efficace ?

Voici les plantes dont l’efficacité est reconnue : Extrait de pépins de raisin (oligomères pro-cyanidoliques) Feuilles de vigne rouge (Vitis vinifera) Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum), dont la graine et l’écorce sont efficaces.

Comment faire pour que le sang circule mieux dans les jambes ?

Pour soulager ce symptôme, vous pouvez surélever vos jambes, porter des bas de compression ou encore appliquer du froid sur vos jambes (eau, bombe) en partant des chevilles et en remontant jusqu’aux cuisses.

Mots clés : jambes, pieds, mauvaise, circulation, symptomes, lourdes