Quand mettre er e ?
Pour savoir si vous écrivez « er » à la fin d’un verbe, vous le remplacez par un verbe du 3ème groupe, comme VENDRE. Si on peut le remplacer par VENDU, vous serez devant le participe passé en -É (étant alors donné selon les règles des participes). Si on peut le remplacer par VENDRE, vous serez devant l’infinitif en -ER.
Quand rajouter un e ?
L’outil est simple : Le mot féminin en âé pointe vers quelque chose qu’on ne peut pas toucher, excluant la notion de temps et de périodes cycliques, ne prenant pas de « e ». On met un « e » lorsque l’objet désigné peut être touché (y compris le contenu) ainsi que pour des notions de temps ou de périodes cycliques.
Quand la lettre e se prononce e ?
Devant une double consonne, la lettre e se prononce « è » et ne prend jamais d’accent. Par exemple : chouette, image, terre, antenne, libellule. Le son [k] s’écrit le plus souvent avec la lettre c devant les lettres : r, a, o, u, l.
Comment prononcer e et e ?
-Peut être représenté par ‘ée’ et prononcé comme ‘ée’ du mot dock. -Cela peut être représenté par ‘er’ et prononcé comme ‘er’ du mot marche. -Peut être représenté par ‘è’ et prononcé comme ‘è’ du mot mère. -Il peut être représenté par ‘ê’ et prononcé comme ‘ê’ du mot party.
Mots clés : accent, voyelle, utilise, aigu, mots, prononce