Puis-je encaisser un chèque au nom de mon frère ?

Puis-je déposer un chèque qui n’est pas à mon nom ?

La fraude est identifiée immédiatement, les coordonnées bancaires ne correspondent pas à l’ordre de commande. Il n’est donc pas possible d’encaisser un chèque qui n’est pas à votre nom sur votre compte bancaire.

Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom ?

Répondre. Dans une décision récente (arrêt n°927 du 27 novembre 2019), la Cour de cassation a confirmé qu’un chèque peut être libellé au nom de deux bénéficiaires. Mais avant de créditer le montant du chèque sur votre compte bancaire, votre banque doit s’assurer de l’accord de l’autre bénéficiaire du chèque.

Puis-je déposer un chèque à mon nom sur le compte de ma femme ?

L’article 221 du code civil permet à l’un des époux d’encaisser un chèque au nom des deux et endossé par chacun ; pas de répétition du paiement non dû au profit de la banque.

Comment encaisser un chèque au nom d’une autre personne ?

Le chèque endossé Un endossement a un but différent de l’argent comptant. Endosser un chèque libellé à l’ordre d’une autre personne, c’est transférer la propriété du chèque à cette personne. Vous ne pouvez « endosser » un chèque que s’il s’agit d’un chèque dépareillé, ce que les banques émettent de plus en plus rarement.

Puis-je déposer un chèque sur mon compte qui n’est pas à mon nom ?

Pour déposer un chèque, sachez qu’il est absolument obligatoire d’avoir un compte au nom du bénéficiaire du chèque.

Comment encaisser un chèque si je n’ai pas de compte ?

Utiliser une carte prépayée Les personnes qui n’ont pas de compte bancaire peuvent également utiliser une carte prépayée pour encaisser un chèque. Les cartes bancaires prépayées sont en fait des cartes de paiement. Vous pourrez ainsi les recharger par chèque pour régler vos achats ou retirer de l’argent.

Mots clés : cheque, encaisser, compte, bancaire, principe, personne