Puis-je donner un nom à mon auto-entreprise ?

Comment changer nom auto-entrepreneur ?

Depuis le 1er janvier 2023, il n’est plus possible d’effectuer vos formalités auprès d’un Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Vous devez les remplir sur le site du guichet des formalités des entreprises.

Puis-je donner un nom à mon auto-entreprise ?

Vous pouvez le faire lors de la création de votre activité ou pendant sa durée de vie. Par conséquent, donner un nom commercial à votre propre entreprise est facultatif. C’est possible quelle que soit votre catégorie d’activité : commerciale, artisanale ou libérale.

Comment changer de nom commercial ?

Le nom commercial est inscrit dans les statuts Dans ce cas, un changement de nom commercial implique une modification des statuts. Pour cela, les associés de la société doivent se réunir en assemblée générale extraordinaire pour voter le changement de dénomination commerciale.

Comment modifier le nom commercial d’une entreprise ?

Publiez une annonce légale dans un journal agréé pour rendre publique la modification que vous apportez aux statuts de votre société Déclarez cette modification au guichet unique des formalités des entreprises en déposant les documents demandés, dont une copie de la loi publiée une publication.

Mots clés : auto, entreprise, commercial, entrepreneur, tant, donner