Pourquoi Vingt-et-un et non vingt un ?

Pourquoi on dit Quatre-vingt-un et pas Quatre-vingt-et-un ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire. devant le nom du nombre, il n’y a pas de rapport du « T » final avec le chiffre suivant qui commence par une voyelle : « quatre-vingt(t)-un », « quatre-vingt(t)-onze », quand prononcé « vingt et un » ; au contraire, « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.

Pourquoi Vingt-et-un et non vingt un ?

Car si on écrit vingt et un sans trait d’union, c’est que la conjonction « et » remplace le trait d’union. Ou nous écrirons vingt et un, comme avant; ou nous écrivons vingt et un. En tout cas, c’est un coup dans le noir : personne n’applique cette recommandation.

Pourquoi les Français ne disent pas 70 et 90 ?

Au Moyen Âge, les gens comptaient par paquets de vingt : vingt dix (30), deux vingt (40), deux vingt dix (50), trois vingt (60), trois vingt dix (70), quatre vingt (80), quatre vingt dix (90). L’origine de ce comte remonte aux Celtes, qui ont influencé les Gaulois.

Pourquoi les français disent 60 10 ?

Soixante-dix vient des Celtes ou des Normands qui comptaient de 20 à 20. On disait viens et dis (30), trois vins (60), quinze-vingt (un hôpital de 300 lits créé par Saint Louis). La Septante est encore utilisée dans le sud et l’est de la France, et notamment en Belgique et en Suisse.

Comment écrire vingt et un ?

vingt et un (21), comme nous en avions déjà vingt-deux (22) ; cent trois (103), alors que nous en avions déjà trente trois (33). Par conséquent, la règle est simple pour l’utilisation des traits d’union : ils sont partout dans un nombre complexe qui indique un nombre entier.

Comment s écrit Vingt-et-un ?

Il est écrit avec un ou plusieurs tirets dans les chiffres de vingt-deux à vingt-neuf et de quatre-vingt à quatre-vingt-dix-neuf. Mais nous écrivons vingt et un, vingt et unième sans trait d’union.

Mots clés : vingt, union, ecrit, trait, quatre, soixante