Pourquoi ne pas laver ses draps le Vendredi saint ?

Quand ne pas laver les draps ?

Si vous vous douchez la nuit et dormez en pyjama, nous vous recommandons de changer vos draps toutes les deux semaines. En revanche, si vous vous douchez le matin, il est recommandé de laver votre linge de lit chaque semaine. Le lavage régulier de vos draps tue les bactéries.

Quand ne Doit-on pas laver les draps ?

Pour la Toussaint et la Toussaint, parfois même durant le mois de novembre, nous n’avons pas le droit de nous laver car autrefois les morts étaient enveloppés dans des linceuls.

Pourquoi ne pas laver les draps ?

« Si vous ne les lavez pas assez souvent et que vous vous faites une petite coupure ou même une égratignure, ils peuvent s’infecter », explique Mary Malone, experte en blanchisserie. En réalité, notre propre corps perd environ 10 g de peau par jour répartis sur nos lits.

Pourquoi ne Faut-il pas laver les draps le vendredi ?

Malgré ce dicton populaire, nous ne lavons pas nos draps le vendredi, car c’est le jour où le Christ est mort. C’est le Vendredi Saint. Et laver vos draps le vendredi, c’est comme laver le linceul du Christ.

Quand Doit-on laver ses draps ?

Si vous dormez en pyjama et vous douchez le soir avant de vous coucher, nous vous conseillons de laver votre linge de lit (drap housse et drap plat) toutes les deux semaines. Sinon, nous vous recommandons de le changer une fois par semaine. Il en va de même pour les taies d’oreiller et les traversins.

Quand Faut-il laver des draps ?

Pour limiter la prolifération des acariens et autres germes dans notre linge de lit, les experts insistent : Il faut changer et laver ses draps une fois par semaine, voire plus si vous dormez sans pyjama ou ne vous douchez pas avant de vous coucher.

Mots clés : vendredi, saint, laver, jour, draps, dimanche