Est-ce qu’un rhume peut durer 3 semaines ?

Quelles sont les causes d’un rhume qui dure 3 semaines ?

Il est conseillé de consulter un médecin en présence d’un rhume qui ne guérit pas après 10-15 jours, de la persistance ou de la récidive de la fièvre, de la toux, des maux de tête, éventuellement liés à une sinusite, un mal de gorge ou des oreilles.

Quelle est la durée maximale d’un rhume ?

La plupart du temps, un rhume dure de trois à sept jours, même si certains symptômes comme la toux ou l’écoulement nasal peuvent persister pendant deux semaines.

Est-ce possible que le rhume dure un mois ?

Vous vous demandez probablement combien de temps cela va durer. Les symptômes classiques du rhume tels que les éternuements, l’écoulement nasal, le mal de gorge et la toux peuvent persister pendant 2 à 14 jours. Mais dans environ les deux tiers des cas, les gens se remettent d’un rhume en une semaine environ.

Quelle est la cause de mon rhume qui dure depuis 1 mois ?

Lorsque vous avez un rhume persistant, il peut s’agir d’une rhinite chronique. Elle peut être allergique, inflammatoire, liée à la prise de médicaments ou pendant la grossesse, etc. Il peut aussi s’agir d’une rhinite vasomotrice, lorsque les symptômes sont aggravés par la position allongée.