Qui peut m’aider à payer ma voiture ?
Vous pouvez solliciter auprès du fonds d’action sociale pour le travail temporaire, FAST, un prêt de 1 600 à 12 000 TM remboursable sur une durée pouvant aller jusqu’à 60 mois. Ce prêt est accordé gratuitement.
Comment financer une voiture quand on a pas d’argent ?
L’accès au microcrédit L’inscription peut se faire auprès d’associations ou auprès de l’ADIE (Association pour le Droit d’Initiative Economique). Le Prêt Mobilité ADIE peut être utilisé pour acheter une voiture pour se rendre sur son lieu de travail ou pour obtenir un emploi.
Est-ce que la CAF peut financer une voiture ?
Si vous êtes dans une situation difficile et avez besoin d’acheter une voiture d’occasion, le café peut vous aider avec un prêt sans intérêt ou un prêt non remboursable. Le type d’aide et son montant seront déterminés après analyse du rapport communautaire.
Comment acheter une voiture en étant en invalidité ?
La première étape à franchir lorsqu’on envisage d’acheter une voiture adaptée au handicap d’une personne est de faire une demande d’aide publique. Il s’agit d’une aide au transport pour le développement des processus de roulement qui sont mis en œuvre dans le cadre de la Prestation d’Indemnité d’Invalidité (PCH).
Quelle banque prête aux handicapés ?
La Banque Populaire a mis en place un prêt adapté au financement de cet équipement pour une personne handicapée à des conditions avantageuses. C’est bon à savoir : le montant maximum pouvant être financé par un prêt avec l’équipement spécial de la Banque Populaire est de 10 000 €.
Comment obtenir une voiture pour handicapé ?
Si vous souhaitez acheter une voiture modifiée, l’Agefif contribue à l’achat de la voiture à hauteur de 4 575 euros sous forme de subvention non renouvelable. Une condition nécessaire pour bénéficier de l’aide est que la voiture soit nécessaire pour obtenir un emploi ou le conserver.
Mots clés : aide, mdph, aides, voiture, demande, vehicule