Comment waze gagne de l’argent

Pourquoi Waze est gratuit ?

Au lieu de proposer un service payant qui limiterait le nombre d’utilisateurs, Waze mise sur la publicité. Et au lieu d’utiliser constamment des bannières inefficaces et ennuyeuses pour l’utilisateur, un marketing ciblé est nécessaire.

Comment Waze se rémunère ?

Aujourd’hui, Waze aide grâce à une stratégie marketing non intrusive, utile, personnalisée en fonction du parcours du conducteur et vérifiée par la communauté. Et, avantage pour les annonceurs, cette alternative numérique aux médias traditionnels permet un ciblage et une mesure d’audience.

Qui est derrière Waze ?

Waze… c’est Google ! Sauf qu’en 2013, Waze a été racheté par Google pour 966 millions de dollars !

Pourquoi Waze n’est plus fiable ?

La première limitation du système est la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou indisponible, Waze ne fonctionnera plus, ou mal. Le deuxième trou est la densité d’utilisateurs.

Pourquoi Waze s’appelle Waze ?

Après plusieurs levées de fonds, LinqMap a changé son nom en Waze en 2009. Au départ, ses développeurs voulaient nommer l’application « Roads » (« routes » ou « tracks », en anglais). Le mot symbolisait ainsi le nombre de parcours proposés sur l’application, ajustés en fonction des conditions de circulation.

Qui a créé l’application Waze ?

Informaticien, Ehud Shabtai est aussi à l’origine de la belle histoire. Lorsqu’un ami lui offre un GPS, il ne peut résister à l’envie d’en améliorer les fonctionnalités. Son but est de pouvoir avoir des données sur les embouteillages, les travaux… et les voitures de police.

Mots clés : google, argent, waze, gagner, grace, reponses