Comment vendre une voiture pour pièces sans contrôle technique ?

Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique ?

Si vous souhaitez vendre votre voiture en l’état sans passer un contrôle technique, la solution simple est de la revendre à un professionnel ou à un réparateur agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui assume la restauration de la voiture quel que soit son état, et qui fait une estimation précise de sa valeur.

Puis-je vendre ma voiture sans contrôle technique à un particulier ?

Si vous vendez une voiture (VP) de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué. Vous devez fournir la preuve d’un contrôle technique au futur propriétaire. En effet, la preuve d’inspection est très importante pour que l’acheteur puisse immatriculer son véhicule.

Quels papiers pour vendre une voiture pour pièces ?

Carte grise. Preuve de contrôle technique. Certificats non gage provenant d’un maximum de 15 jours. Attestation de transfert (formulaire Cerfa n°15776*01)

Comment vendre un véhicule pour pièces à un particulier ?

Non, les véhicules qui ne sont plus en état de rouler (voitures, camionnettes, motos, etc.) ne peuvent pas être vendus aux particuliers, y compris leurs pièces détachées. Il ne peut être vendu qu’aux professionnels de l’automobile. (vendeurs, locataires, broyeurs, broyeurs, sociétés de crédit).

Comment barrer une carte grise pour pièces ?

Barrez la carte grise avec les mots « vendu à la date et à l’heure » écrits dessus. Enregistrez une copie (numérisée ou photo) au cas où. Demandez au nouveau propriétaire ses coordonnées et conservez-les au moins un an.

Mots clés : vehicule, controle, voiture, vendre, technique, particulier