Quand mettre le bicarbonate de soude dans la machine à laver ?
Il est recommandé de verser une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour pour éviter les mauvaises odeurs qui peuvent se propager depuis l’intérieur du lave-linge. Faites-le à sec et entre chaque lavage. Dans ce cas, le produit agit comme un déodorant et est également utilisé lors du lavage suivant.
Comment utiliser le bicarbonate de soude dans la lessive ?
Mode d’emploi : Réduisez de moitié la quantité de lessive liquide ordinaire et ajoutez du bicarbonate de soude dans le tiroir à lessive ordinaire. Dosage : 15-30 g (1-2 cuillères à soupe) à chaque lavage.
Puis-je mettre du bicarbonate de soude dans la machine à laver ?
Le bicarbonate de soude est hydrosoluble, moins abrasif, désodorisant, bactériostatique. Compte tenu de toutes les lignes précédentes, le bicarbonate de soude peut être officiellement recommandé pour le nettoyage des machines à laver.
Pourquoi mettre du bicarbonate de soude dans la lessive ?
Que ce soit pour le linge blanc ou le linge coloré, le bicarbonate de soude donne un coup de peps au linge et renforce l’effet de la lessive ! C’est plus clair, plus blanc. C’est aussi un excellent assouplissant et élimine les taches indésirables.
Mots clés : bicarbonate, soude, linge, utiliser, blanc, cuilleres