Quel revenu fiscal de référence pour 2022 ?
Pour déterminer le revenu imposable de référence dans un tel cas, il convient de prendre en compte une indemnité diminuée d’un abattement de 10 % pour frais professionnels. Une réduction de 10% correspond ici à 60 000 x 10% = 6 000 euros. Le revenu fiscal de référence est donc de 60 000 à 6 000 = 54 000 euros.
Qu’est-ce que le revenu fiscal de référence 2022 ?
De quoi s’agit-il ? Le revenu fiscal de référence (RFR) est calculé par l’administration fiscale. Il prend en compte l’ensemble des revenus du foyer fiscal : toutes les personnes remplissant une même déclaration de revenus (exemple : mari, femme et enfants à charge), qu’elles soient imposables ou non.
Comment savoir si on est imposable sur le revenu ?
Si vous résidez en France, vous êtes assujetti à l’impôt sur l’ensemble de vos revenus. La fiscalité s’applique à tous vos revenus, qu’ils soient de source française ou étrangère. Cependant, une convention internationale (c’est-à-dire conclue par la France avec un autre pays) peut prévoir des règles fiscales différentes.
Où trouver le montant de mon revenu imposable ?
Où trouver le revenu fiscal de référence ? Votre revenu imposable de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu.
Mots clés : impot, revenus, payer, declaration, impots, revenu