Comment rendre les serviettes douces et moelleuses ?

Pourquoi mes serviettes de toilette sont Reches ?

Mais si votre maillot de bain est rugueux au toucher, cela peut aussi être le résultat d’un mauvais lavage, d’un mauvais rinçage ou d’un mauvais séchage. L’eau dure peut également rendre les serviettes de plus en plus rigides.

Comment eviter que les serviettes sont Reches ?

Le meilleur produit pour avoir des serviettes très douces est le vinaigre blanc ! C’est un adoucissant naturel qui a aussi l’avantage de ne pas être cher. La deuxième astuce consiste à diviser par deux la quantité de lessive pour laver le linge de toilette.

Comment avoir des serviettes de toilette douces et moelleuses ?

Utilisez du vinaigre blanc pour rendre vos serviettes plus moelleuses. Le vinaigre blanc élimine les résidus de savon qui rendent les serviettes rugueuses. Vous pouvez également ajouter 100 g de bicarbonate de soude à votre quantité habituelle de lessive en poudre.

Comment adoucir les serviettes Reches ?

Vinaigre blanc : il suffit de faire un premier lavage et d’ajouter 2 cuillères à soupe dans le bac de la machine, à la place du détergent et de l’assouplissant. Élimine les résidus calcaires des fibres de coton, en partie responsables de la dureté de vos serviettes, et les adoucit naturellement.

Comment faire pour que mon linge ne soit pas rêche ?

Pour ce faire, ajoutez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au linge avant d’allumer votre machine. Dans le cas d’un lavage à la main, il suffit de tremper les vêtements dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.

Comment faire pour que le linge soit doux ?

La chaleur du fer va assouplir les fibres de vos textiles. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez repasser les vêtements alors qu’ils sont encore légèrement humides. Vos vêtements en sortiront plus doux ! Pour le reste, il existe une plante miraculeuse aux propriétés adoucissantes : l’aloe vera.

Mots clés : serviettes, douces, vinaigre, blanc, moelleuses, cuilleres