Comment ouvrir une noix de coco à la maison ?

Comment ouvrir une noix de coco chez soi ?

Comment casser une noix de coco sans outil ?

Passer une noix de coco au four ou au micro-ondes pendant quelques minutes fragilise sa coque, ce qui facilite son ouverture. Préchauffez le four à 190°C puis chauffez les fruits une dizaine de minutes. Lorsque la coque commence à se fissurer, votre noix de coco est prête.

Comment ouvrir une noix de coco avec Micro-onde ?

Mais quoi alors ? Placez la noix de coco dans un récipient et passez-la au micro-ondes à pleine puissance pendant moins de 5 minutes. Lorsque vous entendez un « PLOC » fort, la noix de coco est ouverte !

Comment vider une noix de coco sans l’ouvrir ?

Versez l’eau dans un bol, un verre ou une tasse. Retournez la noix de coco, placez le trou au-dessus du récipient pour que l’eau coule à l’intérieur. Vous devrez peut-être le secouer un peu pour le faire aller plus vite (et vous amuser avec la bonne musique).

Comment enlever l’intérieur d’une noix de coco ?

Pour retirer la chair, prenez un couteau d’office. Découpez un triangle, puis la pointe du couteau passe dessous. C’est encore un peu long, mais on y arrive enfin. Lorsque toute la viande est retirée, il ne reste plus qu’à l’éplucher avec un éplucheur à légumes.

Comment ouvrir une noix de coco entière ?

Lorsque la noix de coco est complètement égouttée, prenez le grand couteau de cuisine et commencez à frapper le bol en tournant la noix de coco. Vous verrez qu’au bout d’un moment ça va commencer à faire mal. Vous pouvez utiliser la lame du couteau comme un bâton pour l’ouvrir sans effort.

Mots clés : noix, coco, couteau, pleine, prenez, coups