Comment ne pas déclarer ses revenus auto-entrepreneur ?

Comment ne pas payer d’impôt auto-entrepreneur ?

En tant que micro-entrepreneur, vous êtes soumis au régime fiscal de la micro-entreprise et vous êtes imposé sur votre chiffre d’affaires brut ou vos recettes (c’est-à-dire perçues) et non sur vos résultats. Par conséquent, vous ne pouvez pas déduire d’honoraires professionnels pour des montants réels.

Quel montant imposable auto-entrepreneur ?

Pour rappel, les micro-commerçants ne perçoivent pas la TVA jusqu’à certaines limites de chiffre d’affaires : 85 800 â ¬ (seuil) et 94 300 â ¬ (seuil majoré) de chiffre d’affaires pour la vente de marchandises ; 34 400 € (seuil limité) et 36 500 € (seuil rehaussé) de chiffre d’affaires pour prestation de service.

Qui contrôle les auto-entrepreneur ?

L’URSSAF, qui a pour mission spécifique de collecter les cotisations sociales et les cotisations des entreprises, effectue des contrôles auprès des entreprises en vérifiant l’exactitude des déclarations de chiffre d’affaires faites par les micro-entrepreneurs.

Qui déclenche un contrôle URSSAF ?

Qui a déclenché le contrôle URSSAF ? Outre les facteurs qui peuvent amener un inspecteur à initier une inspection, il est également possible pour l’employeur d’initier lui-même la procédure. En effet, il est autorisé à anticiper et à demander à être contrôlé.

Mots clés : entrepreneur, auto, activite, revenu, declaration, paiement