Comment monétiser une video youtube

Mise à jour de janvier 2022 : à partir de février, de nouveaux principes de qualité de contenu adaptés aux enfants et aux familles seront pris en compte pour la monétisation des chaînes YouTube.

Comment être éligible à la monétisation YouTube ?

Comment être éligible à la monétisation YouTube ?

Critères d’éligibilité minimaux pour activer la fonctionnalité de monétisation A voir aussi : Comment mettre photoshop en français.

  • Être âgé d’au moins 18 ans ou avoir un représentant légal de plus de 18 ans qui peut effectuer vos paiements via AdSense.
  • Créez du contenu conforme à nos directives relatives au contenu adapté aux annonceurs.

Comment activer la monétisation des vidéos YouTube ? Autoriser les chaînes à gérer les paramètres de monétisation Dans le menu de gauche, sélectionnez Chaînes > Présentation. Sélectionnez la chaîne souhaitée. Cliquez sur le menu déroulant Autorisations. Sous « Monétiser les vidéos ajoutées », sélectionnez Activer.

Comment être éligible à la monétisation ? L’un des principaux critères de disponibilité du programme est le respect des règles de monétisation de YouTube, qui incluent le règlement de la communauté, les conditions d’utilisation de YouTube et le règlement du programme AdSense.

Voir aussi

Comment monétiser une video youtube en vidéo

Comment fonctionne la monétisation sur YouTube ?

Comment fonctionne la monétisation sur YouTube ?

Pour que la vidéo soit monétisée, en plus des 10 000 vues, la chaîne doit désormais compter au moins 1 000 abonnés. Mais il a également atteint 4 000 heures de visionnage cumulées sur les 12 derniers mois. A voir aussi : Comment modifier wordpress. De nombreux facteurs sont pris en compte par YouTube pour déterminer la quantité de résultats vidéo.

Comment gagner de l’argent sur YouTube ? Vos revenus YouTube sont payés par AdSense. AdSense est le programme de diffusion d’annonces de Google qui permet aux éditeurs AdSense (y compris les créateurs YouTube qui monétisent du contenu) de générer des revenus et de recevoir des paiements.