Comment mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Pourquoi ne pas mélanger vinaigre et bicarbonate ?

Lorsque du bicarbonate de soude est ajouté au vinaigre blanc, une réaction chimique se produit : des bulles se forment. Les deux composants échangent des protons, qui forment alors un nouvel élément : le dioxyde de carbone. Ce gaz est responsable de la création de ces bulles.

Comment mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude ?

En termes de dosage, la recommandation générale est de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par litre d’eau. Dans le cadre d’une association avec du vinaigre, vous pouvez utiliser le même principe : une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 1 litre de vinaigre blanc.

Comment nettoyer les toilettes avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de vos toilettes, ajoutez un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et figer, puis frottez avec une brosse. Si le fond de votre bol est vraiment calcifié, n’hésitez pas à renouveler l’opération.

Comment faire blanchir le fond des toilettes ?

Versez 250 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes, ajoutez 150 g de bicarbonate de soude, puis encore 150 ml de vinaigre blanc. Laisser agir 10 minutes, nettoyer les toilettes avec une brosse et laisser agir encore 30 minutes avant de tirer la chasse.

Mots clés : bicarbonate, vinaigre, soude, melange, blanc, cycle