Comment lâcher prise sur ses émotions ?

Comment ne pas laisser ses émotions prendre le dessus ?

Faire du jogging, de la boxe ou une séance de fitness vous aidera à gérer vos émotions et à vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit. L’activité physique n’a que des avantages. Recommandé pour tous, le sport est également bénéfique pour stabiliser l’humeur, lutter contre la dépression et la baisse de moral.

Quand les émotions prennent le dessus ?

Émotions élastiques : lorsque les émotions du passé prennent le contrôle de notre comportement dans le présent. Un sentiment résilient est une réponse émotionnelle exagérée et inadaptée au déclencheur présent car il s’agit en fait d’une réactivation du passé refoulé.

Comment gérer un Trop-plein d’émotions ?

Une des étapes qui suit est de renouer avec vos émotions, de les différencier, de les nommer, de les choisir et de les évacuer. Les soins du corps et les plantes ayurvédiques sont des outils précieux dans cette compréhension de nos émotions, la façon dont nous allons les reconnaître, les accepter, les retenir ou les effrayer.

Comment se décharger émotionnellement ?

Pour nous permettre de soulager un peu plus la tension émotionnelle de notre corps, il peut être utile de faire quelques exercices physiques. Cela peut simplement passer par une activité physique, comme la course à pied, le vélo ou la marche, ou tout autre sport qui permet d’évacuer.

Mots clés : lacher, prise, sentiments, emotions, colere, dites