Comment installer prestashop

Comment installer prestashop

ini, situé dans le dossier d’installation de PHP sur votre serveur (pas le dossier PrestaShop).

Comment se servir de PrestaShop ?

Comment se servir de PrestaShop ?
© prestasoo.com

Prestashop, pour fonctionner nécessite des modules, et chaque module a son action. On retrouve tous les modules dans l’onglet « modules » puis « caractéristiques du frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Voir l'article : WordPress comment modifier la page d’accueil. Vous pouvez également modifier les éléments du module en cliquant sur « configurer ».

Comment mettre un site PrestaShop en ligne ? Comment migrer votre PrestaShop vers un autre serveur, étape par étape ?

  • Étape 1 : Mettez votre boutique e-commerce en mode maintenance. …
  • Étape 2 : Créez une sauvegarde sur l’ancien serveur. …
  • Étape 3 : Téléchargez les fichiers de votre boutique sur votre ordinateur. …
  • Étape 4 : Exportez la base de données de votre magasin.

Comment mettre PrestaShop sur ionos ? Pour installer PrestaShop, vous avez besoin d’un serveur Web avec des ressources système appropriées et un nom de domaine. Pour cela, vous pouvez compter sur IONOS : louez facilement et à moindre coût le serveur Web adapté à vos besoins. Le domaine de votre choix est également inclus.

Sur le même sujet

Quelle version de PrestaShop choisir ?

PrestaShop a augmenté sa fiabilité en corrigeant les erreurs informatiques de l’ancienne version 1. Lire aussi : Comment installer wordpress en local avec xampp.7.6. Avec PrestaShop 1.7.7, vous disposerez de nouvelles fonctionnalités, elles soutiennent l’engagement de vos utilisateurs, bénéficient d’une meilleure promotion de vos produits et touchent un public plus large.

Est-ce que PrestaShop est gratuit ? PrestaShop est une solution e-commerce entièrement gratuite. Pas de mensualités. Aucune commission sur vos ventes.

Qui a créé PrestaShop ?

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 ?

Les anciennes versions (obsolètes) de PHP ne sont pas supportées par PrestaShop 1. Sur le même sujet : Comment créer son site de vente en ligne.7.7. Cela signifie que votre serveur doit au moins avoir la version 7.1 de PHP.

Quelle version de PrestaShop ? Pour connaître votre numéro de version Prestashop il existe deux solutions : Rendez-vous sur votre page de connexion back office Prestashop, le numéro de version est indiqué sur le logo Prestashop (si vous êtes connecté, connectez-vous)

Comment se rendre dans le Back-office PrestaShop ? Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez sélectionnés lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter » et vous serez dirigé vers la page d’accueil du back-office, le véritable tableau de bord de votre magasin.

Comment créer un thème Prestashop 17 ?

La solution la plus simple. Allez dans le même menu que précédemment sous PERSONNALISER dans Apparence & gt; Thème et logo, puis cliquez sur Ajouter un thème en haut de la fenêtre. A voir aussi : Comment créer un logo. Là, cliquez sur Parcourir ou Parcourir en fonction de votre version de Prestashop dans le champ Importer depuis l’ordinateur.

Comment publier son site PrestaShop ?

Sur la gauche, retrouvez le contenu du dossier prestashop, situé dans le dossier htdocs MAMP. Sur le même sujet : Comment créer un logo d’entreprise. Sélectionnez tous les fichiers (et non le dossier) puis faites un clic droit et cliquez sur « Envoyer ». Votre site PrestaShop est presque entièrement en ligne.

Comment modifier la couleur d’un thème Prestashop ?

La ligne « fond : blanc ; »Représente la couleur d’arrière-plan. Pour changer cette couleur, remplacez le blanc par une valeur hexadécimale composée de 6 chiffres (sans espaces) précédés d’un dièse. Sur le même sujet : Comment créer une page facebook pro. Prenons un orange clair # F4A460, changeons sa valeur. Enregistrez votre fichier, c’est ce que vous devez obtenir.

Comment modifier le css Prestashop ? Sous Prestashop 1.7 on peut déjà faire pas mal de choses avec le « theme. css », comme c’est celui qui rassemble toutes les règles, vous pouvez effectuer des substitutions massives (CTRL H en principe dans votre éditeur) sur le code couleur pour modifier l’aspect général.

Comment créer un thème Prestashop 17 ? La solution la plus simple. Accédez au même menu qu’auparavant sous PERSONNALISER dans Apparence > Thème et logo, puis cliquez sur Ajouter un thème en haut de la fenêtre. Là, cliquez sur Parcourir ou Parcourir en fonction de votre version de Prestashop dans le champ Importer depuis l’ordinateur.