Comment garder une impatience l’hiver ?

Est-ce que les impatiences repoussent ?

À savoir sur l’impatience Il est facile à entretenir et à croissance rapide. Ne vous étonnez pas si votre impatience ne remonte pas d’année en année car ils ont peur du froid. Ils n’hiverneront que là où le climat est doux.

Comment faire repartir une impatience ?

Arrosez plus souvent en été. Si nécessaire, enfoncez votre doigt dans le sol pour mesurer le niveau d’humidité et arrosez immédiatement si le sol s’effondre. En été, arrosez une fleur impatiente en pot deux à trois fois par semaine, mais aussi sans excès. La motte ne doit pas être détrempée pendant plus d’une heure.

Comment garder une impatience l’hiver ?

Les impatients de Nouvelle-Guinée peuvent hiverner à l’abri, dans des conditions lumineuses, entre 5 et 8°C. N’oubliez pas de baigner les feuilles en hiver, une fois par semaine, pour vous débarrasser des acariens.

Comment entretenir une impatience d’intérieur ?

Assurez-vous que le sol est toujours légèrement humide. Si votre impatience manque d’eau, vous le remarquerez rapidement : les feuilles et les fleurs ont tendance à se flétrir, rendant votre plante moins élégante. En général, il suffit d’arroser son impatience pour retrouver la forme.

Comment garder une impatience à l’intérieur ?

L’espèce de Nouvelle-Guinée tolère bien les endroits semi-ensoleillés. En intérieur, placez les impatiens en lumière non directe, pour bénéficier d’une floraison optimale. Côté température, offrez-leur une ambiance agréable toute l’année entre 18 et 22°C.

Comment prendre soin d’une impatience ?

Les impatiens ne tolèrent pas la sécheresse, pensez juste à garder le sol frais, avec des arrosages réguliers, sans se détremper. À l’intérieur, l’ennemi numéro un de l’homme impatient, ce sont les courants d’air. En pot, n’exposez pas votre baume aux courants d’air.

Où mettre une impatience ?

Les impatientes poussent très bien dans des pots ou des conteneurs. Ils sont pratiquement sur la terrasse à l’ombre. Préférez d’autres espèces végétales si vous êtes en plein soleil. Procéder comme une plantation en pleine terre. Évitez de laisser trop d’eau stagnante sur l’assiette.

Où placer son impatiens ?

Placer à l’ombre à l’abri de la lumière directe du soleil. Les impatientes aiment les sols bien drainés. Placez une bonne couche de gravier argileux au fond du pot pour éviter que les racines ne trempent dans l’eau.

Est-ce que l’impatience craint le gel ?

Mélangez ensuite votre terreau avec du compost de plantes fleuries et arrosez généreusement pour une floraison abondante. Pour les plants impatients achetés sous forme de graines, vous pouvez semer en place à partir d’avril mais attention en cas de gel pour bien protéger vos semis.

Mots clés : impatiens, fenetre, assez, ombre, soleil, plante