Comment faire un CV quand on est retraité ?

Comment rédiger un CV efficace pour un retraité ?

Pour une personne âgée, vous devez d’abord indiquer votre expérience la plus récente et la plus longue. Le but : montrer la cohérence de votre parcours professionnel. Pensez donc au CV de travail, construit en 3 blocs : compétences, expérience, formation.

Comment rédiger un CV pour un emploi après une longue période d’inactivité ?

Le meilleur moyen de prouver un « trou dans le CV » est de montrer à l’intervieweur que vous êtes persévérant et que vous continuez à vous former (par exemple dans des MOOC ou des cours en ligne). Donnez toujours votre temps d’inactivité dans l’ordre et sans en cacher les raisons.

Comment créer un CV sans expérience professionnelle ?

Astuce : vous n’avez jamais eu de travail, est-ce pour des jobs d’été ou d’étudiants ? Ne vous inquiétez pas, remplacez la rubrique « expérience professionnelle » par « expérience » et montrez votre travail scolaire, votre travail professionnel (blogs, micro-entreprises…), votre travail bénévole ou votre projet de recherche effectué en 3e année.

Comment rédiger un CV efficace à 60 ans ?

Un CV pour adultes doit être clair et organisé, tout en allant droit au but. Cela vous donnera une base solide à partir de laquelle procéder à la rédaction de votre newsletter.