Comment parfumer son linge sans adoucissant ?
Une astuce très simple et efficace pour parfumer vos vêtements pendant le lavage consiste à mettre quelques gouttes de fleur de citronnier dans le tambour de votre machine à laver. Laissez le doux parfum se répandre sur vos vêtements et lancez le programme le plus doux. Quantitativement, faites comme bon vous semble !
Quel produit pour remplacer la soupline ?
Pour remplacer votre assouplissant habituel, le vinaigre blanc – peu coûteux et écologique – est parfait. Il vous permet également de nettoyer et d’assainir votre machine à laver.
Comment remplacer l’adoucissant pour le linge ?
Pour remplacer votre assouplissant habituel, le vinaigre blanc – peu coûteux et écologique – est parfait. Il vous permet également de nettoyer et d’assainir votre machine à laver. Deux bons coups ! Là, vous versez un verre de vinaigre blanc dans le bac à linge délicat de votre lave-linge.
Quel vinaigre blanc pour remplacer l’adoucissant ?
Le vinaigre blanc a une action anti-calcaire qui adoucit naturellement l’eau et vos vêtements. Le moyen le plus simple de remplacer l’assouplissant est de verser une demi-tasse de vinaigre blanc dans le compartiment de l’assouplissant avant le lavage.
Comment avoir du linge doux sans adoucissant ?
Une solution de lessive douce La plus courante consiste à ajouter du vinaigre blanc pendant le cycle de lavage de la machine à laver. Le vinaigre détruit les dépôts de savon ainsi que les mauvaises odeurs qui peuvent subsister. Le bicarbonate de soude adoucit l’eau et adoucit les vêtements.
Comment avoir des serviettes de toilette douces et moelleuses ?
Utilisez du vinaigre blanc pour rendre vos serviettes ternes. Le vinaigre blanc enlève les taches de savon qui rendent les serviettes rugueuses. Vous pouvez également ajouter 100 g de bicarbonate de soude à votre quantité habituelle de lessive en poudre.
Comment rendre un vêtement plus doux ?
La chaleur du fer ramollira les fibres de votre fil. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez l’appliquer sur vos vêtements alors qu’ils sont encore légèrement humides. Vos vêtements ressortiront tout doux ! Alternativement, il existe une plante miracle aux propriétés douces : l’aloe vera.
Mots clés : linge, huiles, lessive, etendre, lavage, essentielles