Comment envoyer un mail administratif ?

Comment écrire un email pour envoyer un document ?

En pièce jointe, en photocopie, nous vous soumettons les documents suivants : … Je me tiens à votre disposition pour toutes explications complémentaires que vous jugerez souhaitables. Veuillez agréer, Monsieur (ou Madame), les expressions de mon plus profond respect.

Comment débuter un mail ?

Commencez à vous adresser à votre destinataire Commencez par le nom correct de votre destinataire : « M. X / Mme Y » ou selon leur fonction : « M. Directeur ». Évitez de commencer votre e-mail par « Bonjour », surtout s’il s’agit du premier contact.

Comment envoyer un email professionnel exemple ?

Je donne la permission de vous contacter (comme conseillé par XXXX) concernant (décrivez l’objet de votre demande d’information). Je suis vraiment en train de travailler sur ce (fichier/élément) en ce moment et j’aimerais savoir si vous pourriez clarifier les points suivants : Point n°1.

Mots clés : mail, etape, destinataire, professionnel, courriel, envoyer