Comment enlever la boue d’un radiateur ?

Comment savoir si il y a de la boue dans radiateur ?

Pour vérifier si cela a été efficace, vous pouvez simplement souffler votre radiateur. L’eau qui s’en écoule doit être claire. S’il est légèrement trouble ou brun, des boues sont encore présentes dans votre circuit.

Comment éviter la boue dans les radiateurs ?

En injectant un produit (le désembouant) : il reste à agir dans le réseau pendant au moins 24 à 48 heures. Il a pour effet de mettre en suspension les particules qui sont ensuite évacuées lors de la vidange et après chaque rinçage de radiateur à l’eau claire.

Quel produit pour désembouage radiateur ?

Sentinel X800 Jetflo est un nettoyant puissant pour les installations de chauffage central. Il est spécialement conçu pour être utilisé avec une pompe d’évacuation des boues. Il élimine les dépôts de magnétite et de calcaire des radiateurs, des échangeurs de chaleur, des radiateurs et des tuyaux.

Comment mettre le produit de désembouage ?

L’évacuation des boues doit commencer par le premier radiateur, c’est-à-dire le plus proche du chauffage central. Fermez les vannes de ce radiateur. Dévissez son purgeur avec la clé à molette puis dévissez le débourbeur directement dans le radiateur avec votre entonnoir.

Pourquoi il y a de la boue dans les radiateurs ?

La « boue » d’un circuit de chauffage est le résultat d’une réaction chimique lors du contact de l’eau avec une surface métallique. Comme dans la plupart des réactions chimiques, le chauffage de l’eau accélère le processus de corrosion. C’est donc le cas pour votre circuit de chauffage en saison hivernale.

Qui doit payer le désembouage des radiateurs ?

La responsabilité incombe alors au propriétaire. Si le locataire vient d’emménager dans les lieux, il n’est pas responsable du mauvais entretien des canalisations, le propriétaire doit alors payer les frais d’évacuation des boues à l’ancien locataire.

Mots clés : desembouage, radiateur, boues, boue, radiateurs, circuit