Comment devenir Sales Development Representative : Formation, Métier, salaire,

Comment devenir Sales Development Representative : Formation, Métier, salaire,

SDR – Sales Development Representative C’est le commercial High Tech, il travaille généralement en startup où il est chargé de trouver des affaires pour l’entreprise en identifiant et qualifiant les prospects les plus importants.

Pourquoi devenir SDR ?

Pourquoi devenir SDR ?
© cloudfront.net

C’est pourquoi, selon David Cummings, la création du rôle SDR est l’innovation la plus importante dans le monde des ventes au cours des 10 dernières années : se connecter avec des prospects nécessite du temps et des ressources. Voir l'article : Comment devenir formateur afpa. Un processus de suivi des prospects rapide et standardisé est la clé de la conversion.

Pourquoi être SDR ? Les SDR promeuvent les prospects tout au long du processus de vente. Ils établissent des contacts et se renseignent sur leurs activités et leurs besoins. Si un prospect est qualifié, il planifie les prochaines étapes et les transmet aux Business Developers ou aux Account Managers.

Comment être un bon SDR ? Voici les 4 compétences plastiques essentielles pour un bon SDR :

  • Organisé : La prospection nécessite une organisation efficace. …
  • Soft selling : lors de la phase de qualification du lead, un bon SDR entre dans un processus de conseil. …
  • Être autonome : La bonne chasse s’améliore constamment.
Recherches populaires

Vidéo : Comment devenir Sales Development Representative : Formation, Métier, salaire,

Comment devenir SDR ?

Comment devenir SDR ?
© salaryexplorer.com

Pour devenir SDR, à l’heure actuelle, il n’y a pas de cursus spécifique à suivre mais la poursuite d’une formation professionnelle est fortement recommandée. Lire aussi : Comment devenir Chauffeur de bus : Formation, Métier, salaire,.