Comment convertir un document scanné en Word ?

Comment transformer un scan en texte ?

Activez l’OCR pour convertir le PDF numérisé en texte. Téléchargez et installez PDFelement. Pour convertir un fichier PDF au format texte, vous devez activer la fonction OCR. Cliquez sur le bouton OCR sur l’écran d’accueil et suivez les invites pour activer la fonction OCR.

Comment transformer un document scanné en document Word ?

Ouvrez votre fichier numérisé. Appuyez ensuite sur CTRL A pour tout sélectionner, puis sur CTRL C pour les copier. Cette commande lance la reconnaissance de texte. Ouvrez ensuite une page Word vierge et appuyez sur CTRL V pour coller le contenu.

Comment récupérer le texte d’un scan ?

Vous avez scanné une page et souhaitez extraire son texte, pour cela vous devez utiliser un logiciel OCR. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser le service en ligne gratuit Free OCR, qui vous permet également de récupérer du texte à partir de fichiers PDF.

Comment rendre un fichier scanné modifiable ?

Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Choisissez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement l’OCR à votre document et le convertit en une copie entièrement modifiable du fichier PDF.

Comment rendre un fichier PDF modifiable ?

Convertir un PDF en PDF et éditer un PDF. Une fois le processus OCR terminé, accédez à la barre d’outils et cliquez sur l’onglet « Modifier ». Dans le sous-menu Modifier, cliquez sur l’icône Modifier le texte, puis choisissez Mode ligne ou Mode paragraphe.

Mots clés : word, puis, convertir, fichier, selectionner, conversion