Pourquoi ma toux ne guérit pas ?
Une toux n’est jamais normale : elle n’est pas forcément grave, certes, mais elle doit faire l’objet d’une consultation médicale, surtout si elle devient chronique, c’est-à-dire si elle persiste plus de 3 semaines. Dans ce cas, une radiographie des poumons et un examen médical sont nécessaires.
Pourquoi ma toux ne part pas ?
Si vous avez une toux chronique avec mucosités, vous souffrez peut-être de bronchite chronique, fréquente chez les fumeurs. Une toux sèche est aussi une caractéristique du Covid-19, dont les symptômes peuvent durer longtemps. Cependant, il est rare que le Covid-19 provoque une toux chronique après la guérison.
Pourquoi je tousse depuis 2 mois ?
La toux chronique est un motif fréquent de consultation en pneumologie et en médecine générale. Les étiologies les plus fréquentes sont le syndrome de toux des voies respiratoires supérieures (STOVAS), l’asthme et le reflux gastro-oesophagien (RGO).
Quand s’inquiéter d’une toux sèche ?
Lorsqu’elle est chronique, elle est particulièrement gênante au quotidien (surtout lorsqu’il s’agit d’une toux nocturne), et parfois même douloureuse. Il est recommandé de consulter votre médecin lorsque la toux gêne les activités quotidiennes, lorsqu’elle dure plus de trois semaines ou lorsqu’elle s’aggrave.
Quelle maladie provoque une toux sèche ?
Le plus souvent, une toux sèche est la conséquence d’une maladie virale. En général, il s’agit de rhinopharyngites ou de bronchites, parfois de syndromes grippaux.
Mots clés : toux, seche, tousser, arreter, thym, faire