Comment accepter une situation très difficile ?
Accepter la situation, c’est d’abord prendre conscience et accueillir que nous sommes la résistance. On avance alors vers l’acceptation, l’accueil de la souffrance déchaînée par cette réalité.
Comment supporter une situation insupportable ?
Lâchez prise, ne vous concentrez pas sur l’incontrôlable. Laissez vos angoisses couler afin de pouvoir les libérer, puis concentrez-vous sur la recherche de votre paix intérieure. Vous ne pouvez pas contrôler la situation ni même vos émotions. Acceptez-les simplement; n’essayez pas de les dominer.
Comment sortir d’une passe difficile ?
Prenez le temps d’exprimer votre gratitude pour ces choses. Repensez aux moments difficiles que vous avez traversés dans le passé et à la façon dont vous les avez surmontés. Vous avez déjà su vous sortir de situations difficiles, vous pouvez donc vous en sortir aujourd’hui.
Comment se libérer d’un passé douloureux ?
Accepter son passé pour mieux le surmonter. La pire erreur à commettre face à un passé douloureux est d’essayer de l’oublier et de le fuir. Savoir s’entourer et communiquer sa souffrance ne sert finalement à rien d’autre qu’accepter qui l’on est, ce que l’on a vécu et qui l’on veut devenir par la suite.
Comment oublier quelque chose qui nous a fait du mal ?
Pour se libérer de l’emprise d’un souvenir douloureux, il faut composer avec le mouvement en prenant des initiatives personnelles. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain. Aller vers une vision plus positive de la vie est un travail sur soi qui demande des efforts. Les expériences négatives font partie de la vie.
Mots clés : accepter, passe, present, parfois, changer, sereinement