Affacturage : pourquoi opter pour Bibby Factor  ?

Affacturage : pourquoi opter pour Bibby Factor ?

Les besoins de financement en entreprise sont multiples. En tant que chef d’entreprise, on ne sait pas toujours à quelle porte sonner pour y répondre efficacement, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui une multitude de solutions de financement. Toutefois, certaines de ces options de financement se démarquent par leur authenticité. L’affacturage en est une. Cet article vous en dit plus sur l’intérêt d’y recourir en passant par Bibby Factor.

Les raisons de choisir Bibby Factor

L’affacturage est une solution de financement à court terme qui peut apporter plus de vie à la trésorerie d’une entreprise. En passant par la société Bibby Factor, vous pouvez trouver facilement l’option de financement idéale pour couvrir les besoins de financement de votre entreprise. Bibby Factor propose des solutions adaptées aux PME et TPE. Par le biais de cette société d’affacturage, les TPE et les PME peuvent se financer en toute aisance en utilisant l’avance du règlement des factures dues par leurs clients.

Bibby Factor se distingue par sa réactivité et son sens de l’écoute. En 24 h, l’équipe définit avec vous une option de financement en concordance avec votre statut économique. Voir l'article : Quels sont les 3 types d’aides dont peut bénéficier le créateur ? Quel que soit votre métier, vous trouverez la meilleure solution d’affacturage possible, avec la possibilité de l’optimiser sur le long terme en complétant votre contrat.

Quel est l’intérêt de recourir à l’affacturage ?

L’affacturage peut vous aider à mieux gérer votre entreprise. Elle favorise une obtention rapide de trésorerie à travers la mobilisation des créances clients. En effet, avec cette solution de financement, vous pourrez booster de façon instantanée votre trésorerie et contrecarrer le risque d’insolvabilité de certains clients. Bien que l’affacturage ait un coût, elle limite considérablement le risque d’insolvabilité client encouru par la plupart des entreprises.

Il est possible que vous rencontriez une société qui propose une garantie contre les impayés. Cela constitue une assurance pour votre entreprise. Vous pourrez être payé dès lors que le factor approuve les créances qui lui ont été adressées. Cependant, il convient de souligner qu’en cas de litige entre l’entreprise et le client, la société d’affacturage ne garantit pas à l’entreprise le paiement des sommes qui lui sont dues.

Ceci pourrait vous intéresser